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Qui sommes-nous ?

Nous sommes des réparateurs et réparatrices portant des valeurs. Que nous travaillions dans une association, une coopérative ou sous un statut d'artisan·e indépendant·e, nos pratiques sont celles de l'économie sociale et solidaire, que nous mettons en valeur dans notre charte :

  • Votre satisfaction est notre priorité :

    Nous vous conseillons dans votre intérêt. Nous sommes transparent·es et prenons le temps de vous exposer les options possibles, pour que vous choisissiez ce qui vous convient le mieux.
  • Fiabilité :

    nous aimons le travail bien fait. Si nous ne sommes pas compétent·es pour effectuer une réparation ou s'il y a un problème, nous vous le dirons. Nous sommes aussi à votre disposition pour vous conseiller sur l'entretien de votre vélo afin qu'il vous serve le plus longtemps possible.
  • Écologie :

    lorsque cela est possible et avec votre accord, nous vous proposerons de réparer plutôt que de remplacer, d'utiliser des pièces d'occasion plutôt que neuves...
  • Développer le territoire plutôt que l'uberiser :

    nous payons nos impôts en France, favorisons l'activité locale, nos activités étant par nature non délocalisables, défendons les emplois de qualité. Aucun excédent ne sert à rémunérer des actionnaires : ils visent à garantir une juste rémunération et la pérennité de l'activité.
  • Entraide plutôt que compétition :

    au delà de notre présence sur la plateforme, nous formons une communauté de mécanicien·nes qui souhaite s'échanger formations, conseils et pièces. Nous cherchons aussi à accompagner les personnes voulant se lancer dans cette activité.
  • Vers un monde plus cyclable :

    notre diversité et notre coopération va permettre de répondre aux attentes de chaque cycliste du territoire, des cyclistes que nous voulons de plus en plus nombreux.
  • Démocratie :

    Rustine Libre est un Commun, un logiciel sous licence libre. Sa gestion et son développement sont décidés collectivement.

Le projet Rustine Libre est né en Hauts-de-France, grâce à des fonds européens et à l'implication de passionné.es du vélo, qui cherchaient à faciliter le lien entre les cyclistes et les acteurs et actrices locaux de la réparation.

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